pour y voir plus clair...

Il m'a trompée pour la 3e fois en dix ans...et pourtant, je suis toujours là, à espérer recoller les morceaux...ce petit blog me permettra-t-il d'y voir plus clair?

15 janvier 2009

La journée des "Pourquoi" ...

Un grand vide s'est fait en moi ce week-end.

J'ai eu beaucoup de travail au bureau et la fatigue physique associée à la tension morale de ces dernieres semaines est devenue un cocktail détonant...

Je ne trouve plus de traces d'échanges (SMS ou appels) entre "elle" et lui...plus de contacts ou efface-t-il bien régulièrement les traces? Je doute tout le temps, maintenant. J'étais presque déçue ce matin, de ne pas trouver de SMS ou de traces d'appels...Suis-je masochiste? Est-ce que je cherche inconsciemment des excuses pour le quitter?

Hier soir, monsieur est rentré, m'a dit "bonsoir" de loin. Pas un baiser. Le matin pourtant il m'avait réveillé en partant pour le boulot  avec une caresse sur la joue (et ce matin aussi)...les petits gestes comptent tellement pour moi et il n'est guère spécialiste. Je lui ai fait la remarque "tu ne m'as pas embrassée"...et sa réponse "Ben toi non plus"...mouais. Pourquoi est-il plein d'affections pour nos amies, nos filles et pas pour moi?

En fait, la carence totale en mots tendres (il m'appelle par mon prénom sans diminutif), en "Je t'aime" (il m'a dit "Je t'aime" une fois en 9 ans...et encore, j'ai le souvenir de l'avoir poussé très loin pour cela...) devient pesante. J'aurais besoin de me sentir aimée, reconnue...et pas seulement désirée. Car soyez-en sûres...si je lui passe une main coquine aux fesses, si je commence à lui jeter un regard qu'il connaît bien, il part au quart de tour et nous voici sous couette...le désir n'a été que développé, complété et nourri depuis 9 ans et c'est toujours "le pieds" sous couette...mais des mots doux, point. Je compare à un ami qui m'a tournée plus qu'autour il y a 3 ans (quand j'ai appris l'infidélité de mon conjoint)...plein de "cherie", plein de "tu es parfaitement maquillée ce matin" et bourré de "J'adore ce sourire"...de quoi basculée 1000 fois...et je précise que ce monsieur n'est pas un baratineur (ou si peu...Lol)...Pourquoi l'ai-je envoyé promener, ce pote? Parceque je me savaos capable de craquer pour sa belle gueule de brun ténébreux?

Cette entente "sous couette", d'ailleurs, avait poussé mon goujat de conjoint lors d'une dispute à me dire "C'est fini entre nous, tu ne peux pas me forcer à rester. Tout ce que je vais regretter, c'est tes pipes magistrales"....

J'ai encore cette insulte au bord du coeur...Un coup de piolet supplémentaire dans notre histoire.

Alors, dites-moidites-moi, pourquoi je reste???

Posté par Lalka_75 à 11:13 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Pourquoi tu restes? Pourquoi je reste?
    Parce qu'on les aime et ils en profitent !
    Jusqu'au jour où la souffrance la déception deviennent plus forts que l'amour....

    Bon courage
    Amitiés

    Posté par Mourird_aimer, 15 janvier 2009 à 13:04
  • Tu l'aimes ?!

    Est-ce qu'il t'aime à ton avis ?

    Ce texte fait mal car je ne conçois pas qu'on puisse traiter la femme que l'on aime sans affection quelqu'elle soit !

    Posté par SC, 15 janvier 2009 à 15:11
  • La decision de le quitter ne revient qu a toi. Il ne te quittera sans doute jamais mais il te trompera encore et encore. Et tu auras mal encore et encore. Je sais que cela fait mal mais il ne te merite pas. Malgre la complicite passee, les enfants, les bons souvenirs, ta souffrance prend le dessus, ce blog en est la preuve. Un jour, tu seras prete je pense a le quitter. Sinon, il faut assumer cette vie : le veux-tu vraiment ?? Tu merites mieux que cela. Pour avoir vecu avec un pere qui trompait ma mere, je connais cette atmosphere toxique ...que tu ne deceles peut etre pas mais qui s installe avec les annees de lassitude et de desespoir. Pars. On est mieux seule.
    Amities

    Posté par Drougael, 15 janvier 2009 à 15:19
  • Quelque part il est peut être tout simplement lâche et ne veut pas te quitter. Par contre par son comportement, il fait tout pour que se soit toi qui prenne la responsabilité de cette rupture. Pour bien te culpabiliser sans doute. Maintenant, mon ex m'a aussi démontré qu'on pouvait s'éclater sous la couette sans pour autant avoir de sentiments. Encore que lui arrivait bien à noyer le poisson, vu qu'il avait aussi de petites attentions pour moi. Alors je ne sais pas trop...

    En tout cas, réfléchis bien. Tu vis en souffrance, est-ce que tu pourras continuer longtemps comme ça ?

    Posté par Naho, 15 janvier 2009 à 17:26
  • Naho, je pense parfois qu'il fait tout pour que je ne l'aime plus...en même temps, il fait des projets de bébé, d'achat d'une grande maison en province...et ce n'est pas un barratineur...même à notre filel de 6 ans, i ldit qu'elle aura sa chambre quand nous changerons de maison...

    Il a toujours été comme ça, dès le début. Pas demots doux, pas de "je t'aime"...mais avec les épreuves ça devient pesant...

    Posté par lalka, 15 janvier 2009 à 17:56
  • Drougael, SC et Mourird aimer...oui, vous devez sans doute être dans le juste...

    Dans mes moments de doute je pense qu'il reste par confort (nous gagnons bien notre vie et la séparation ferait qu'il aurait du mal à payer les études de sa fille de 20 ans + une pension + les petits "à côté" qu'on se permet parfois ...Ski, soleil, vêtements de marque...)....qu'il reste aussi en attendant mieux? En se disant qu'il peut tout se permettre que je pardonne toujours?

    Posté par lalka, 15 janvier 2009 à 18:08
  • Tu ne sais peut être pas pourquoi il reste, tu ne seras peut être jamais, à côté de ça une séparation avec un enfant c'est dur. On pense souvent que si on n'est pas heureux en couple il vaut mieux effectivement se retrouver seule qu'au côté de quelqu'un qui ne nous voit plus mais quand il n'y a même plus personne pour nous voir c'est pas facile. Je le vis au quotidien, j'étais pas forcément heureuse dans mon couple, je suis pas plus heureuse aujourd'hui seule. L'avenir et le temps feront peut être que je changerai d'avis mais malgré tout réfléchis bien avant de prendre quelconque décision.

    Posté par matindautomne, 15 janvier 2009 à 20:15
  • Oups...

    Pas très gai tout ça...
    J'espère que t'amuses dans d'autres domaines !!
    Bises de papillon

    Posté par VéroPapillon, 15 janvier 2009 à 21:10
  • n'as-tu jamais été voir ailleurs ? Sans pour cela que ton mari le sache, juste aller chercher ce qu'il te manque.
    En tout cas, la jalousie maladive, celle qui nous épuise à chercher partout LA faute, je l'ai vécu l'an dernier, c'était un véritable cauchemar.......
    De tout cœur, courage !

    Posté par monexutoire, 15 janvier 2009 à 22:09
  • pourquoi tu restes ?

    si t'étais ma copine je te dirais : "fais tes valises et barre-toi" ! ou bien "assume ta relation telle qu'elle est et pas telle que tu la fantasmes..."

    courage !

    Posté par Lsingulière, 18 janvier 2009 à 16:27
  • Peut-être qu'avant de te questionner sur lui et vous, tu pourrais le faire sur toi juste. De quoi as tu envie ? Qu'aimerais-tu vraiment ?

    Posté par La Brune, 19 janvier 2009 à 08:56
  • de mon experience ... il ne veut pas te quitter

    l'homme desteste quitter et etre quitté

    mais toi que veux tu ?

    qu'attends tu ?

    vous ne reviendrez jamais comme avant ?

    mais un avenir est encore possible à deux , il faut que tu décides lequel , apres tu agiras

    Posté par infidele, 19 janvier 2009 à 20:45
  • Moi aussi, je me demande pourquoi tu restes, quand tu souffres tellement, mais je sais (aussi) que c'est dur de partir, que c'est un grand pas énorme dans l'inconnu, que tu as une enfant, et que c'est vraiment pas simple.

    Je te souhaites plein de courage !

    Posté par Eliza D, 22 janvier 2009 à 17:09

Poster un commentaire