Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour y voir plus clair...
15 janvier 2009

La journée des "Pourquoi" ...

Un grand vide s'est fait en moi ce week-end.

J'ai eu beaucoup de travail au bureau et la fatigue physique associée à la tension morale de ces dernieres semaines est devenue un cocktail détonant...

Je ne trouve plus de traces d'échanges (SMS ou appels) entre "elle" et lui...plus de contacts ou efface-t-il bien régulièrement les traces? Je doute tout le temps, maintenant. J'étais presque déçue ce matin, de ne pas trouver de SMS ou de traces d'appels...Suis-je masochiste? Est-ce que je cherche inconsciemment des excuses pour le quitter?

Hier soir, monsieur est rentré, m'a dit "bonsoir" de loin. Pas un baiser. Le matin pourtant il m'avait réveillé en partant pour le boulot  avec une caresse sur la joue (et ce matin aussi)...les petits gestes comptent tellement pour moi et il n'est guère spécialiste. Je lui ai fait la remarque "tu ne m'as pas embrassée"...et sa réponse "Ben toi non plus"...mouais. Pourquoi est-il plein d'affections pour nos amies, nos filles et pas pour moi?

En fait, la carence totale en mots tendres (il m'appelle par mon prénom sans diminutif), en "Je t'aime" (il m'a dit "Je t'aime" une fois en 9 ans...et encore, j'ai le souvenir de l'avoir poussé très loin pour cela...) devient pesante. J'aurais besoin de me sentir aimée, reconnue...et pas seulement désirée. Car soyez-en sûres...si je lui passe une main coquine aux fesses, si je commence à lui jeter un regard qu'il connaît bien, il part au quart de tour et nous voici sous couette...le désir n'a été que développé, complété et nourri depuis 9 ans et c'est toujours "le pieds" sous couette...mais des mots doux, point. Je compare à un ami qui m'a tournée plus qu'autour il y a 3 ans (quand j'ai appris l'infidélité de mon conjoint)...plein de "cherie", plein de "tu es parfaitement maquillée ce matin" et bourré de "J'adore ce sourire"...de quoi basculée 1000 fois...et je précise que ce monsieur n'est pas un baratineur (ou si peu...Lol)...Pourquoi l'ai-je envoyé promener, ce pote? Parceque je me savaos capable de craquer pour sa belle gueule de brun ténébreux?

Cette entente "sous couette", d'ailleurs, avait poussé mon goujat de conjoint lors d'une dispute à me dire "C'est fini entre nous, tu ne peux pas me forcer à rester. Tout ce que je vais regretter, c'est tes pipes magistrales"....

J'ai encore cette insulte au bord du coeur...Un coup de piolet supplémentaire dans notre histoire.

Alors, dites-moidites-moi, pourquoi je reste???

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi, je me demande pourquoi tu restes, quand tu souffres tellement, mais je sais (aussi) que c'est dur de partir, que c'est un grand pas énorme dans l'inconnu, que tu as une enfant, et que c'est vraiment pas simple. <br /> <br /> Je te souhaites plein de courage !
I
de mon experience ... il ne veut pas te quitter <br /> <br /> l'homme desteste quitter et etre quitté <br /> <br /> mais toi que veux tu ?<br /> <br /> qu'attends tu ?<br /> <br /> vous ne reviendrez jamais comme avant ?<br /> <br /> mais un avenir est encore possible à deux , il faut que tu décides lequel , apres tu agiras
L
Peut-être qu'avant de te questionner sur lui et vous, tu pourrais le faire sur toi juste. De quoi as tu envie ? Qu'aimerais-tu vraiment ?
L
pourquoi tu restes ? <br /> <br /> si t'étais ma copine je te dirais : "fais tes valises et barre-toi" ! ou bien "assume ta relation telle qu'elle est et pas telle que tu la fantasmes..."<br /> <br /> courage !
M
n'as-tu jamais été voir ailleurs ? Sans pour cela que ton mari le sache, juste aller chercher ce qu'il te manque.<br /> En tout cas, la jalousie maladive, celle qui nous épuise à chercher partout LA faute, je l'ai vécu l'an dernier, c'était un véritable cauchemar.......<br /> De tout cœur, courage !
Publicité
Publicité