pour y voir plus clair...

Il m'a trompée pour la 3e fois en dix ans...et pourtant, je suis toujours là, à espérer recoller les morceaux...ce petit blog me permettra-t-il d'y voir plus clair?

03 février 2009

La barque à quai...

J’ai pris tellement mes distances....

Quand il me prend dans les bras, j’ai l’impression d’être dans les bras d’un ami mais je sens que la situation a changé et mes sentiments aussi. Il le perçoit. J’ai envisagé de partir ce week-end avec notre fille cadette (6 ans)…et puis j’ai aussi décidé  de faire les comptes que ni lui ni moi ne suivons depuis plusieurs mois…je les faisais il y a encore 2 ans mais entre les comptes, la maison, les enfants, le boulot, je m’étais mis en colère devant le sentiment de « tout faire » et lui avait demandé de s’en charger. Ce qu’il n’a jamais fait.

 

J’apprends alors que depuis plusieurs mois, il « éclipse » 400 euros de sa paye avant que cela n’arrive sur le compte commun où je dépose aussi mon salaire…il a juste oublié de me le dire …il met de côté…A son nom. Ca fait un choc.

 

Y’a, comme qui dirait,  un panneau lumineux au dessus de ma tête qui clignote : « Pauvre Pomme »….

 

Ca m’éloigne encore plus.

 

Il met 400 euros de côté tous les mois ? Ce soir, je lui annonce que je fais de même. D’autant que nous gagnons le même salaire…quand je vous dis qu’on ne suivait pas les comptes…

 

Je ne souffre plus. Ma barque s’éloigne, poussée doucement par le courant. Il me regarde au fond des yeux, il se pose des questions, je le sais…il regarde mes SMS, mes contacts mails et MSN.

 

Chacun son tour ?

 

Il m’a demandé avec qui j’allais ce week-end à Disney … il me soupçonne d’infidélité mais ça le fait ricaner. Oui, ricaner. Il évoquait un ami (le rugbyman) et m’a dit "Tu n’irais pas avec…" en laissant sa phrase en suspend. Le voir en ricaner, cela a encore brisé un peu plus le lien qui me soude à lui depuis 9 ans. Ainsi, si je le trompais, ça ne lui ferait rien ? Il en rirait ?

 

 

Drôle de monde.

 

 

 

 

 

 

Posté par Lalka_75 à 11:12 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    tu as raison, mets de l'argent de côté et protège tes arrières ! Pourquoi mets-il cet argent de côté ?

    Posté par Bridget, 03 février 2009 à 12:32
  • J'ai l'impression vraiment d'être une pauvre idiote... ...ne pas savoir ce qui se passe...pour lui, c'est de l'argent "pour nous" (c'est ainsi qu'il le présente) ...mais le jour où cela se passera "mal", ce sera alors "son" argent. Bien sûr.

    Je vais faire de même...histoire de me protéger en effet...mais surtout de ne pas être le dindon de la farce! Être prise pour une imbécile, c'est la pire des situations pour moi...et là, c'est la deuxième couche Ripolin après ses infidélités.

    Posté par Lalka, 03 février 2009 à 12:52
  • Le ricanement, c'est pour garder sa fierté de mâle.

    Posté par Anne, 03 février 2009 à 14:06
  • Je compatis. Je suis ton blog depuis le début... Ca fait mal, très mal. Ca prend les tripes... Courage !

    Posté par lilou, 03 février 2009 à 14:24
  • Oui, drôle de monde comme tu dis... Les valeurs s'envolent... Le mariage maintenant, ça fait parfois penser à de la consommation...

    Posté par lilou13, 03 février 2009 à 14:25
  • Le rire ça peut être deux trucs, soit sa fierté de mâle en prend un coup (d'autant qu'il commence à fouiller, c'est qu'il n'a plus confiance) mais il veut faire style de rien, soit la simple idée que tu puisses aller voir ailleurs et carémment risible car autant lui le peu autant toi tu restes la femme amoureuse...
    Moi je serais sadique et je lui ferais croire à fond la carte de l'infidélité même si je n'irais pas voir ailleurs pour autant.
    En tout cas protège tes arrières, financièrement parlant. (y a pas de raison ^^)

    Posté par Naho, 03 février 2009 à 15:59
  • Oui, Naho...la jouer Sadique et faire comme si....pourquoi pas.

    Posté par Lalka, 03 février 2009 à 16:11
  • Lilou : Merci pour ton soutien, ça me touche beaucoup!!!


    Anne : Ben je sais pas mais ça m'a fait mal...ed le voir ricaner.

    Bridget : Je ne te dis pas le choc! C'est presque du vol....mais vachement déguisé.

    Posté par Lalka, 03 février 2009 à 16:12
  • Hum j'avais laissé un commentaire et ça a apparemment pas marché
    Je disais que tu devrais mettre aussi de l'argent sur ton compte de côté au cas où... vu la situation tu as intérêt.

    Posté par zofia, 03 février 2009 à 19:22
  • Prendre la décision de se séparer quand on a un enfant c'est très dur mais honnêtement pour vivre maintenant seule depuis plusieurs je me dis que je suis beaucoup mieux. C'est difficile de tout gérer seule mais quand tu es deux et que tu te rends compte que tu n'as aucun soutien c'est accord plus dur. Pour l'argent fais attention moi la maison que l'on occupait appartenait à mes beaux-parents, ils l'ont mis en vente trois jours après s'en m'en informer et on m'a gentillement demandé de chercher un appart et pourtant dans cette maison il y avait aussi leur petit fils... On croit connaître les gens mais jamais assez.Fais attention à toi.

    Posté par matindautomne, 03 février 2009 à 21:46
  • Je ressens une nouvelle force en toi ! Et c'est bien, c'est très positive.

    Posté par Eliza D, 12 février 2009 à 13:28

Poster un commentaire