pour y voir plus clair...

Il m'a trompée pour la 3e fois en dix ans...et pourtant, je suis toujours là, à espérer recoller les morceaux...ce petit blog me permettra-t-il d'y voir plus clair?

18 février 2009

Faute avouée?

Le faire avouer, pas si simple et pourtant, à mon sens, étape nécessaire pour tout remettre à plat et ensuite décider de la suite à donner à l'histoire du couple...

En général, le "fautif" agit de l'une des façons suivantes :

Il nie avec force en dépit des preuves accablantes.

Il minimise et tente de s'auto-passer l'éponge : "Bon, ok, je l'ai fait, allez on en parle plus"

Il tente de culpabiliser le conjoint trompé : "C'est que tu ne t'occupais plus de moi, que tu avais grossi, que tu as voté Sarkozy..."

-------------------------moi, il m'a fait les 3 (mais pas en même temps) ...d'abord nié, puis attenué et enfin dit que c'était bien de ma faute...au fou! Le voir avouer a été un soulagement.

Dimanche, enfin....il y a 3 jours, il a avoué.

Cela m'a fait un bien fou d'entendre : "Oui, j'étais avec "elle" à l'hôtel au Mans"...

Avant cet aveu, on pense devenir dingue, ne pas tourner rond, s'être fait des films...surtout quand votre conjoint, les deux pieds bien campés vous soutient, bille en tête que  vous fumez du chapeau, que vous vous faites des idées...alors QUE VOUS SAVEZ.

J'avais même été voir les photos de l'hôtel "contry club" trois étoiles sur le net...prix de la chambre 90 euros...montant total ! 350 euros sur Carte Bleue (et oui, monsieur est maladroit et n'a même pas pensé à payer en liquide!)...

Je savais, le soir même, c'était en novembre dernier...que ses histoires d'embouteillage à Rambouillet ne tenaient pas la route.

J'ai pris un lexo et j'ai dormi. Je ne pouvais rien faire...je ne pouvais que subir.

Ne pas penser qu'il était à l'hôtel, qu'il dînait avec une autre, qu'ils iraient dans une chambre et qu'ils se rouleraient sur un lit...qu'ils prendraient le petit dejeuner...Le téléphone de monsieur était "tombé" en panne à19h et a retrouvé vie le lendemain à 9h...Magie!

Dimanche, je l'ai mis au pieds du mur, je lui ai dit : "Dis-moi plutôt que tu n'as pas pu t'empêcher, même si je t'avais demasqué, de courir la retrouver à mi-chemin de son domicile et du nôtre, pour coucher avec, une fois au moins..."

...et lui de me répondre : "On va dire ça".

J'ai éclaté de colère :

"Non, oui ou non, pas "on va dire ça"...avoue au lieu d'esquiver encore et toujours, dis-moi ce qui s'est passé pour que je puisse enfin me reconstruire!!!!"....

Il a avoué. Oui, il y était, avec elle.

Il a cru bon d'ajouter, l'imbécile : "Mais pour les embouteillages, c'est vrai, hein!!! Je suis arrivée au rendez-vous avec 2 heures de retard!"...

Mais qu'est ce que cela peut me faire que cette c........    ait attendu, hein? Non, mais!

Posté par Lalka_75 à 17:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Ah ces hommes ! En te lisant, je me revois, à la même place quelques temps en arrière.

    Quand j'avais toutes les preuves et qu'il mentait comme un arracheur de dents !
    Moi aussi j'ai eu droit à la minimisation de la faute...
    Ainsi qu'à ses reproches à mon égard pour excuser ce qu'il avait fait.

    Tu as du courage......
    Moi, je me suis juré que ce serait la première et dernière fois, si cela devait se reproduire, malgré tout l'amour que j'ai pour lui (et qui m'a fait rester), je le quitterai, il n'est pas le seul homme sur terre, ni le seul à qui je peux plaire....

    Bon courage et bonnne soirée.
    Amitiés

    Posté par Mourird_aimer, 18 février 2009 à 18:43
  • Aïe!

    Pendant longtemps j'ai fréquenté un site féminin où nous passions de longues heures à débattre sur ce qui était bon ou pas bon, s'il fallait pardonner ou partir...

    De ces longues années de réflexions, j'en ai gardé qu'une seule vraie notion. Pensez à soi avant toute chose, pensez à ce qu'il y a de mieux pour nous, ne jamais subir quel qu'en soit les raisons, jamais...

    "J'ai pris un lexo et j'ai dormi. Je ne pouvais rien faire...je ne pouvais que subir." Oubliez ce genre de réflexion... Vous ne pouvez pas que subir!!

    Nos peurs, nos craintes sont illusoires, si notre vie ne nous convient pas ne nous obligeons pas à la vivre, ce n'est pas parce qu'on a pas réussi un premier mariage encore moins un second que l'on doit se contraindre à subir les conneries d'un homme. Les sentiments se partagent, la vie à deux s'entretient, se cultivent, le respect de l'autre est primordial!

    Je ne pense pas que vouloir connaitre tous les détails de son infidélité puisse vous faire du bien, bien au contraire votre peine ne sera que plus grande.

    Il n'y a rien de pire que de réaliser que pendant que vous vous attelez à prendre de soin des enfants Monsieur joue les seigneurs.

    Ne recherchez pas plus de détails, Si vous espériez simplement qu'il avoue pour pouvoir tout remettre à plat... Limitez vous à ça.

    Discutez, si ce n'est fait, cherchez à comprendre ce qu'il recherche.

    Courage.

    Posté par Vellini, 18 février 2009 à 18:58
  • et bien les hommes qui trompent leurs femmes devraient lire ça et voir comment ça se passe de "l'autre coté"

    Posté par zygaena, 18 février 2009 à 19:11
  • Moi j'aurais pas trouvé le sommeil...
    En même temps, je pense que maintenant si on me fait un coup comme ça, je ne réfléchis plus sur le pourquoi du comment, je me barre. On ne m'y reprendras plus.

    Posté par Naho, 19 février 2009 à 09:18
  • le point de vue d'un fautif

    @ vellini

    je suis entierement d'accord avec toi ( nan je fayotte pas ...)

    je n'arrive pas à vous suivre lalka ou plutot si je vous suis trés bien dans votre démarche mais elle vous même au mur ... voila ce qui m'inquiète , vous valez beaucoup plus.

    @ zygaena

    j'ai lu , pour ma part et par respect je n'invente pas des pretextes vaseux et je ne paie pas avec une carte bancaire , je ne veux pas faire souffrir l'autre , je suis extrement discret, je veux juste preserver mon équilibre , un ami intime m'a dit depuis un an et demi tu es jovial ... ben c'est la date anniversaire de mes ailleurs ... voila.

    Posté par waid, 19 février 2009 à 11:29
  • @lalka

    j'hésite entre j'ai grossi ou j'ai voté sarkozy , je ne sais quel pretexte m'aurait fait basculer ...

    certainement , je ne vos plus le désir dans tes yeux

    Posté par waid, 19 février 2009 à 11:31
  • @lalka

    j'hésite entre j'ai grossi ou j'ai voté sarkozy , je ne sais quel pretexte m'aurait fait basculer ...

    certainement , je ne vos plus le désir dans tes yeux

    Posté par waid, 19 février 2009 à 11:32
  • Waid....tout dépend du mur. Je fais ma route ... je trace un chemin qui se dessine pas à pas. Oui, je pense valloir plus que ses excuses bidon. Non, je ne force pas "un couple liberé" en lui proposant une liberté qu'il "semble" vouloir prendre. Etrangement, depuis que je lui ai proposé de pouvoir avoir des aventures ailleurs, le voilà sage et inquiet de me voir faire de même.

    Posté par lalka_75, 19 février 2009 à 12:06

Poster un commentaire