Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour y voir plus clair...
23 mars 2009

Et au bout de la marelle...


Il m'a avoué ce qui s'était passé, penaud, installés dans la voiture, face à face, yeux dans les yeux.

C'était le 14 février dernier, presque 3 mois après "l'affaire"...

Il m'a dit "Je t'aime", me l'a écrit, me l'a redit...M'a remercier d'être "encore" là après tout cela.

Il m'a demandé de l'épouser le 1er mars dernier, au restaurant, un genou à terre, devant les autres convives attablés, applaudissements et champagne offert par le patron, ému...se marier? parce que c'est important pour la suite. Un autre bébé, déménager, mon atelier de peinture au fond du jardin....ses mots sortaient avec vivacité, san shésitation, clairs comme un ruisseau de montagne... Il a pris un nouveau poste de direction d'une filiale, son salaire devient franchement confortable. Il m'a proposé de prendre une aide à domicile à plein temps pour le ménage et les enfants...

J'ai attendu ces mots 10 ans. Le 27 juin 2009, cela fera 10 ans que l'on s'est rencontré.



J'aurais dû sauter de joie, je suppose.

Je lui ai demandé un peu de temps pour réfléchir.



Le lendemain, j'ai décliné sa demande et j'ai annoncé que je partais.

Besoin de respirer, de me retrouver.

Le 15 mars, j'ai plié bagage. Mes cartons ne sont pas nombreux. Je suis une voyageuse sans bagage, je n'aime pas accumuler.


La boîte à musique ne se remettra jamais en route, le mécanisme est définitivement cassé.

Vale. La route est belle et le soleil brille, Gaïa!

Merci à tous de vos mots et de votre regard....A bientôt au détour de la Blog'o sphère?











Publicité
Commentaires
S
Tu veux pas nous donner des news stepe ?
B
Coucou Lalka ! J'espère que tout se passe bien pour toi. Ce serait cool si tu nous donnais des nouvelles ! Bisous
N
Depuis le temps que j'attendais des nouvelles. <br /> Tu as du beaucoup gamberger entre temps, pour prendre ton courage à deux mains, et refuser son offre, celle que tu attendais depuis si longtemps !<br /> Bon courage pour la suite.
W
je vous ai trouvé beaux tous les deux ... j'esperais que tu saurais accepter une part de liberté pour chacun <br /> <br /> mais ton choix correspond à ton plus profond ... ecoute le donc et vive ta nouvelle vie :)
V
Oui, il faut une certaine dose de courage ! Profite bien de la vie et de tous les bons moments !!<br /> Bises de papillon
Publicité
Publicité