Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour y voir plus clair...
27 novembre 2008

Novembre 2008

Pour le début des vacances de la Toussaint, mon conjoint insiste pour aller seul déposer les enfants chez ses parents...son empressement est suspect. Je précise que je peux m'arranger au travail et venir avec eux...mais il dit qu'il sera parti tôt dans l'après-midi. Je prends donc un billet de train...et j'apprends qu'il sera pour la soirée chez sa vieille amie de lycée pour venir chez ses parents après le petit-déjeuner...je peux l'attendre chez eux.

Je suis en pleine panique. Je dors chez ses parents...non, plutôt j'attends le levé du jour et je décide de prendre un taxi pour le rejoindre chez elle. La mère de mon conjoint insiste pour venir aussi, son frère (l'oncle) suit et nous voici tous les trois en voiture. Je suis comme une cocotte minute tout en essayant de garder une certaine contenance.

Nous arrivons, "elle" ouvre la porte en petit short et chemise ..il est 10h30 du matin et vire de couleur quand je m'annonce : Je suis la conjointe de .... et la maman de .......

Mon conjoint se décompose en nous voyant mais nous sommes reçus pour un café...j'y passe finalement l'après-midi la mère et l'oncle sont repartis. La mère de mon conjoint a tout compris.

Le retour se passe bien et tout éclate dimanche matin quand je dis à mon conjoint : Je sais tout.

Va s'en suivre le retour sur Paris, dans un silence de mort...et 1 semaine d'horreur, de silence, de rejet de sa part. Je termine d'ailleurs à l'hôtel mais je ne dors pas de la nuit, lui non plus. Il passe la nuit à m'envoyer des messages où il dit vouloir rompre. Moi, des messages où je dis que je crois encore à notre couple...

la semaine suivante, il a un "voyage en province"...son portable "tombe en panne" à 19h et il refait surface le lendemain 9h. Je prends un Lexo pour pouvoir dormi cette nuit là...j'avale encore cette couleuvre, je ne suis pas dupe de ce "voyage"...

Et tout doucement, il se rapproche au fil des jours, il accepte que je le touche, il m'embrasse de nouveau, il "revient"...nous discutons un soir au restaurant 3 semaines après. Il nie tout. Pour lui, ce n'est qu'une amie de lycée qui n'a pas compris que je débarque sans prévenir. Je ne peux pas lui dire que j'ai lu leurs échanges, je sens que ça n'ira pas dans mon sens...alors, je montre par mon comportement depuis que je veux que la situation change : bons petits plats, gâteaux pour le petit-déj faits maison....massages, sorties au théatre et nuits torrides.

Il avait encore prévu 2 déplacements dans les jours suivants mais, finalement, les deux déplacements ont tous les deux été annulés...je vois une lueur d'espoir à l'horizon.

Hier soir, il est rentré à 23h, il m'avait prevenue qu'il buvait un verre avec son collègue. Il est rentré bourré comme un cochon, à rigoler, s'effondrer sur le canapé, il a dit à deux reprises "je ne sais plus où j'en suis" mais n'a pas repondu quand je lui ai demandé de quoi .il parlait.

Comme il y a des tensions à son bureau, j'espère qu'il parle de cela...mais je pense que c'est un mix de tout puisqu'hier il  l'a eu au téléphone hier après-midi 20 minutes. Je vis dans l'incertitude constante.

Je l'ai porté dans le lit comme j'ai pu et puis il s'est réveillé dans les minutes qui ont suivi...pour un début de nuit plutôt torride.




Publicité
Commentaires
C
de vivre dans l'incertitude. Tu fais tout le contraire de moi car tu veux le contraire de moi.<br /> Je te souhaite bien du courage pour l'avenir en espérant que tu obtiennes ce que tu désires.
A
Allez, je te laisse un commentaire, puisque je vois que tu n'en as pas encore. Juste pour te dire que j'ai lu ton article ;)
Publicité
Publicité