Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour y voir plus clair...
6 décembre 2008

culpabilité et croissants

Et voilà, monsieur est parti furax en me disant "à ce soir" alors qu'il devait revenir vers 14h. Je lui ai reparlé de cette "petite note d'hotel" de 350 euros au Mans alors qu'il était sensé être à Rambouillet en panne de téléphone ... faut dire que c'est lui qui en a parlé en premier en brandissant ses relevés de carte bleue en disant "Ahhh les fameux relevés!"...ce matin.

Pour lui, il était seul, il avait envie de se faire plaisir en prenant une belle chambre et une belle table...

Ben, voyons...And my ass is made from chiken? (traduction mot à mot) ....il doit y avoir une expression en anglais assez imagée je suppose pour dire qu'il me prend pour une imbécile?

En essayant d'établir le dialogue, en lui demandant d'être franc...j'ai fondu en larme, cela a précpité sa fuite. Je regrette d'avoir craqué. Pas bon...

Culpabilisation..je n'aurais pas dû fouiller. La preuve est là, bien visible mais il nie toujours. Il est en colère (et moi, je dois me sentir coupble d'avoir "fouiller")...le pauvre pauvre chéri...pris en flague, dans l'incapacité d'en parler parce qu'en vérité, il voudrait le beurre, la crémière, la vache...tout le monde...ET QU'IL NE SAIT PAS QUOI FAIRE.

On vire au pathologique...si nous ne parvenons pas à parler de cela, comment s'en sortir?

Publicité
Commentaires
D
ça sert à quoi de mentir?<br /> tu as bien fait de regarder<br /> <br /> tout à une fin dans la vie<br /> !<br /> <br /> sorry angel
L
Ca me fait vraiment mal au coeur... les gens savent souvent parfaitement manipuler pour se décharger de la responsabilité de leurs actes. Et le pire c'est que ça marche...
Publicité
Publicité