Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour y voir plus clair...
23 novembre 2008

Une lueur dans le crépuscule

Des larmes, des hésitations...et finalement, au bout d'une semaine, avec la mine soucieuse et crispée, il me dit d'accord pour garder le bébé.

Les mois qui suivent sont si courts. Le bonheur des premiers mouvements perçus, des premières images à l'écho, les premiers préparatifs...et la recherche d'un appartement avec une chambre en plus. Le 3 pièces sera trop petit pour 3 enfants.

Je travaille alors au centre de Paris, au 7e mois, je suis déjà très fatiguée à la différence de ma forme au zénith lors de ma première grossesse. Le bébé bouge beaucoup, met des coups de pieds dignes de Zidane...et je penche pour un garçon.

A 8 mois de grossesse, je perds les eaux une nuit alors qu'il est en déplacement pour le travail en Belgique. De sa première trahison, je garde une méfiance énorme et ses déplacements me rendent nerveuse bien que je pense qu'avec le recul, il ait été bien "clean" sur une longue période. Mais le ver est dans le fruit... je cherche alors à atténuer cette incartade .... nous n'étions pas "tout à fait" encore ensemble...je passe sur les 1eres semaines de notre relation où il a continué quelque peu une autre relation en parallèle...je passe, je ferme les yeux, je me dis que le temps fera son ouvrage et que la paix reviendra. Qu'il se livrera un peu plus, qu'un "je t'aime" fusera. Que ses bras se feront plus tendre et son regard moins critique (je ne suis jamais "parfaite", il y a toujours un détail qui cloche) ...le temps...

Publicité
Commentaires
L
Je pense à un livre.. un livre qui m'a bouleversée, qui m'a prise aux tripes...<br /> La Liaison d'Anna Dillon...<br /> Lis-le si tu en as envie... vraiment...
Publicité
Publicité