Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour y voir plus clair...
24 novembre 2008

2002 --- 2005

http://e0.img.v4.skyrock.net/e05/mukje45/pics/808536309_small.jpg

Trois années de tourbillons...un bébé, je me mets à mon compte mais, de fait, je travaille non-stop pour assurer financièrement. Parfois j'ai des rendez-vous qui se terminent tard avec des clients particuliers qui ne se rendent pas compte que je souhaite leur faciliter la vie en les voyant à 19H et qui prennent leur temps jusqu'à 22 ou 23 pour bavasser.

J'apprendrais en 2005, année de son 2e coup de canif, que sa fille de 14 ans qui habite avec nous, lui avait glisser qu'elle trouvait bizarre mes retours à 23h à la maison, que j'avais sans doute une aventure...sait-elle qu'elle a de nouveau mis le ver dans le fruit en prononçant ces paroles complètement révoltantes? Moi qui me tuait la santé pour que nous n'ayons pas de soucis d'argent.

Un soir de mai 2005, l'homme revient à la maison, le regard en biais, il file sous la douche, il pue le parfum d'une autre  en passant prés de moi...tout s'effondre à nouveau. Je sais. Il "recommence". C'est une femme de son environnement professionnel. Elle a presque 15 ans de moins que lui...lui et sa crise de la quarantaine...il recommence. J'arrive à le persuader de ne pas tout faire exploser, à rester à la maison. 2 semaines après la découverte de son infidélité, il me dit qu'il va aller diner avec elle mardi soir pour rompre. J'espère alors, ce soir là, ne plus jamais revivre l'angoisse tuante de l'attente de son retour...je l'espère à 23 h mais c'est à 3h30 du matin qu'il reviendra, après que j'ai pu le harceler de coups de fils qu'il laissait sans réponse.

Un laconique "je rentre dans 30 minutes" m'a répondu...au bout de tous mes coups de fils sans succès...

http://image.toutlecine.com/photos/f/i/r/fired-wife-1943-01-g.jpg

Quelques jours après, j'extériorise à mon corps défendant mon angoisse, mes peurs et je me retrouve couverte de plaques de psoriasis "en goutte" sur tout le corps...la descente commence mais je l'igore encore...et fin 2007, je pèse 25 kg de plus....sans avoir eu l'impression de beaucoup manger en plus...non...je gonfle au fil des jours, de mes peurs quand il ne répond pas au téléphone, de mes angoisses quand il part en province pour une nuit...

A Nöel 2007, je pèse 95 kg pour 1,74m. Il me demande de faire des efforts, de reprendre le sport. Je pense que je m'enfonce dans une déprime durable...j'attendais après cette deuxième tromperie, sans doute, qu'il change son comportement, qu'il soit plus aimant, plus proche...non, il ne change pas. Il est toujours distant, les mots d'amour ne sont pas au rendez-vous...et le quotidien me tire vers le fond.


Publicité
Commentaires
N
Bjr, je viens de lire votre récit. il n'y a pas de commentaires. Moi j'ai une question, aujourd'hui etes vous toujours avec lui? et votre santé?<br /> <br /> Cela fait 10 ans que je suis avec un homme qui me trompe; je l'ai rencontré il avait 3 femmes en meme temps mais sans rien promettre, donc cela ne m'a pas choqué plus que ça. je n'attendais rien non plus. mais il a commencé à me parler d'amour, en meme temps que je m'accrochais à lui. Il a quitté les autres. Mais il a du rester 1 an environ avant de me tromper. Je suis sa 3eme femme, (il nous a toutes trompées)et nous avons eu un enfant (son 2ème). J'ai fait l'aveugle pendant longtemps, car je pensais que c'était des aventures sans le lendemain. Jusqu'au jour (il y a 4 ans) ou je me suis aperçue qu'il menait une tripple vie. je suis partie...5 jours! je suis toujours avec lui. Il me ment encore, il me trompe encore et maintenant il part faire de la moto avec ses potes (je suis sur que c'est avec ses potes). Et je suis encore là. Par contre je n'ai pas de sporiasis, je n'ai pas grossi, je pense meme au vue de ce que me dise mes copines être encore sexy à 40 ans. J'en parle beaucoup, ça l'agace d'ailleurs, ma famille est au courant, nos amis sont au courant. je sais que certaines personnes lui ont dit qu'il ne me méritait pas. Et ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Je n'arrive pas m'expliquer comment je gère et je suis même quelqu'un de très épanouie. Mais de plus en plus il y a une lassitude de cette situation, un ras le bol! Alors je me pose des questions. pourquoi je reste et comme moi vous êtes restées, (nous sommes plus nombreuses qu'on le pense) Alors aujourd'hui êtes vous encore avec lui et comment vous gérez? Bien à vous. Nathalie
Publicité
Publicité