Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour y voir plus clair...
9 février 2009

Week-end à la mer

J'étais avec notre petite de 6 ans ce week-end, à la mer...

Au programme, rien que nous, rien qu'une maman et sa fillette blonde aux cheveux longs et bouclés, une maman qui mitraille sa fille sous toutes les coutures...une petite qui se colle à sa maman, sur ses genoux et lui murmure à l'oreille "Maman, je t'adore"...

Dans l'hôtel, Jacuzzi pour moi,sauna aussi et Piscine avec la puce...détente près de la cheminée...restaurant, balade sur la plage et visite de l'aquarium de la ville...

Et des SMS de monsieur qui était, lui, en Irlande, pour le match. Monsieur se demandait ce qu'on pouvait faire toutes les deux, sans LUI.

Des tas de choses, je vous l'ai dit.

A 16h37, en avance à la gare, nous avons sauté dans un train direct pour Paris qui partait plus tôt que celui que nous avions réservé et dont le trajet demandait un changement...

En montant, j'ai été voir le contrôleur car je n'avais pas eu le temps de composter...

Et lui, avec un large sourire, de me dire : Bienvenue dans le "train des cocus".

Je reste étonnée, interloquée par son préambule :

-"Pardon???

-Mais oui, c'est le dernier direct du dimanche pour Paris, où montent ces messieurs en été laissant l'épouse et les enfants à la plage...d'où son surnom de "train des cocus"...

j'ai éclaté de rire. Comment pourrait-il savoir, le brave homme?

En rentrant, je n'ai pas manqué, avec délectation, de raconter cette anecdote à monsieur...qui a sursauté et que cela n'a pas fait rire. Allez comprendre...

En ce moment, sur ma table de chevet : "Infidélité et après?"  - "Bienheureuse infidélité" et "le Couple fissionnel"...

Je crois que monsieur se demande à quelle sauce je vais le manger et qu'il se demande si je ne vais pas lui rendre "la monnaie de sa pièce"...C'est bien mal me connaitre. C'est d'ailleurs sans doute ce qui caractérise notre couple, le maque de compréhension.





Publicité
Commentaires
S
Normal... A l'époque, avec ma culpabilité, j'aurai réagi pareil que ton homme ...<br /> <br /> En tout cas, chouette week end avec la blondinette !
V
"le train des cocus" mdr !<br /> Tu lui as pas dit "il est cocu le chef de gare" au contrôleur ? C'est bête mais c'est un truc qu'on criait par la fenêtre quand on partait en classe de neige...<br /> Bises de papillon
Z
Oui je comprends que le coup du train des cocus est pas fait rire ton mari mais ce qui est bien ce que toi, ça t'est fait sourire ^^<br /> <br /> Pour ton mari, cela dépend de ce que tu veux faire... le garder et tenter de continuer votre histoire ou changer de cap. Il faut voir. Les lectures sont intéressantes ? elles t'apportent quelque chose ?
L
Rigolo le "train des cocus"... <br /> <br /> Ne penses-tu pas qu'il serait temps justement de faire en sorte qu'il se pose des questions... Un peu de mystère sur tes activités l'amènerait sans doute à s'intéresser un peu plus à toi... Tu disais l'autre jour qu'il en ricanait, mais je pense que c'est parce-qu'il n'y croit pas... Manoeuvre un peu pour qu'il s'inquiète vraiment. Ca va peut être remettre de l'ordre dans ses idées...
Publicité
Publicité